koliddon expansion-pass-zelda
Actualité Koliddon

Nintendo se met aux DLC avec Zelda Breath of The Wild

Le prochain volet des aventures de Link sur WiiU et Nintendo Switch sera suivi de nombreux DLC. Pratique sujet à contreverse dans le milieu du jeux-video, le contenu additionnel “DLC” est sujet à de nombreux débats. La pilule passera t-elle auprès des joueurs ? On vous dit tout…

nintendo-sakurai
Le papa de Smash Bros sur les DLC : “L’arnaque DLC” est devenue une épidémie de taille.”

Voila une technique marketing qui divise la communauté des gamers depuis plusieurs années déjà : les DLC. La palme du genre appartient toujours à Electronic Arts et Ubisoft, où le prix de l’ensemble du contenu additionnel peut être égal au double du jeu de base ! Les fans des SIMS ne pourront pas me contredire…

Jusqu’à aujourd’hui, Nintendo était resté en retrait de ce marché souvent décrié. En 2015, Mashiro Sakurai le père des Smash Bros dénonçait même cette pratique que beaucoup d’éditeurs abuse. Smash Bros était d’ailleurs le premier hit à accueillir un DLC de l’histoire de Nintendo, avec le personnage “Mewtwo” disponible au téléchargement payant (et gratuit, si vous possédiez l’édition 3DS et WiiU). Ce personnage, proposé à un prix très honnête, était considéré comme un DLC où on en avait pour son argent. Mais “the wild” tourne avec le prochain Zelda…

Force est de constater que en effet, le discours a changé à la direction de Nintendo. Conscient qu’il existe une demande dans le secteur, le constructeur historique a choisi d’emboîter le pas à ses concurrents et de proposer lui aussi sa version du “Season Pass” pour son prochain hit : Zelda Breath of the Wild. Est-ce que ce changement ne va pas dénaturer l’image de Nintendo vis à vis des joueurs ?

Un expansion pack à 19,99 € pour le prochain Zelda de Nintendo

La prochaine monture de la célèbre série Zelda, prévue en France pour le 3 mars prochain sur Nintendo Switch et WiiU, a déjà ses DLC de daté. Mais en aura t-on pour notre argent ? Eiji Aonuma, le producteur de Zelda, est venu vers les joueurs en vidéo pour leur annoncer la couleur.

Le Season Pass sera composé de deux pack, respectivement prévus pour l’été et l’hiver 2017, en plus d’un pack “bonus” disponible dès le jour de la sortie.

“L’avis de Koliddon : Pour moi, cette pratique s’apparente à livrer un jeu dit “en kit”. Ce pack bonus pourrait très bien être intégré au jeu de base…  Surtout qu’il s’agit d’objets en jeu à récolter et non de vulgaires skins. Un point en moins pour Nintendo pour moi, un point en plus pour le Marketing.”

Voici ce que contiendra l’ensemble des packs :

Contenu bonus du Season Pass :

zelda-breath-of-the-wild
Le prochain Zelda sera un open-world.
  • Des coffres aux trésors répartis sur l’ensemble de la carte d’Hyrule et disponible dès le début du jeu.
  • Un pack de vêtements pour Link

Premier Pack de contenu DLC pour l’été :

  • Un nouveau donjon exclusif axé sur le mode “Challenge”
  • L’ajout d’un mode “Difficile” au jeu (Nintendo aurait-il peur de la rejouabilité du soft?)
  • Et du contenu additionnel non détaillé. Le fameux “Wait and See”

Deuxième Pack de contenu DLC pour l’hiver :

  • Un nouveau chapitre dans le scénario. Wouhou, l’histoire en kit !
  • Un nouveau donjon ! Qu’on aurait aimé avoir déjà dans le jeu de base…
  • Et encore le fameux “Wait and see”

Mon avis : Vous l’aurez bien compris, je reste assez sceptique sur cette annonce. Le contenu me semble bien maigre sur le papier, et aurait très bien pu être intégré au jeu de base. Réponse définitive le 3 mars 2017. Qu’en pensez-vous Koliddon ?

 

Sur le même thème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *