Koliddon Critique

Koliddon critique : The Killing Joke : un Pillier du BatVerse

Koliddon critique : The Killing Joke : un Pillier du BatVerse

Koliddon vous donne son avis sur cette œuvre mythique qu’est The Killing Joke.

Scénarisé par le génial mais dérangé Alan Moore, ce comics est un incontournable pour tout amateur du genre qui se respecte. Le dessin de Brian Bolland est également fantastique, un train qui sublime la folie du Joker. Le scénario, tellement grinçant nous montre un Joker, humoriste raté contraint à commettre un cambriolage dans une usine de produit chimique lorsque Batman intervient, créant sa Némésis de toujours. Koliddon vous rappelle ce fameux dicton, « On finit toujours par créer ce qui va nous détruire »

En parallèle des flash-back de sa vie d’avant, on continue de suivre le joker, ayant pour but de faire passer une mauvaise journée au Commissaire Gordon. Et Dieu sait que le bougre une sacrée journée de merde. Au programme, meurtre, viol, torture physique et psychologique. Un cocktail réussi pour changer à tout jamais la face des comics.

Koliddon pose la question à 1.000.000$

Qu’arrive-t-il au Joker à la fin du comics ? Batman franchi-t-il la ligne ? Il est clair que les repaires sont mis à mal dans cette œuvre. The Killing Joke est à l’image des autres scénarii de Moore. Un univers sombre comme la nuit, et une ironie grinçante. Pour nous, qui aimons le comics à la rédaction de Koliddon, c’est du pain béni. Avec The Dark Knight Returns et Batman Year One, The killing Joke fait partie des immanquables, des indispensables Gameblog, bref l’un des meilleurs comics que l’on puisse imaginer.

Koliddon vous parle de l’adaptation

Koliddon vous parlez de la médiocre adaptation de Suicide Squad au cinéma l’année dernière, mais the Killing Joke a également eu son adaptation mais en animation cette fois-ci. Très loin d’égaler l’adaptation géniale de Dark Knight Returns, dont on vous parlera bientôt, celle de Killing Joke aura également sa propre critique.

Koliddon critique
  • Koliddon critique : DC's The killing Joke
5.0

Sur le même thème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *