Zelda Breath of the Wild 1

Astuce Zelda Switch : Comment survivre dans le froid ?

zelda doublet anti froid

Votre aventure vient à peine de débuter sur Zelda : Breath of the Wild que vous voila déjà en difficulté pour parcourir les territoires enneigés et atteindre l’objectif de votre quête de la paravoile ? Vous n’êtes pas les seuls !  On vous présente trois méthodes pour traverser les étendues enneigées et atteindre sans difficulté le Sanctuaire de Toumi’Soke !

Zelda Breath of the Wild, c’est l’Aventure avec un grand A comme dirait le testeur de Jeuxvideo.com . Le jeu vous laisse libre de vos actions dès vos premières minutes sur le plateau du prélude. Mais sans indications, on peut très vite se retrouver bloquer et ne plus savoir quoi faire ni où se rendre ! Mais pas d’inquiétudes à avoir, les énigmes sont simples et demandent simplement d’être attentif et un peu observateur.

Aujourd’hui, on vous donne 3 astuces classées dans leur ordre d’accessibilité et de simplicité pour survivre au froid et compléter la quête du vieil homme en explorant tous les sanctuaires  afin d’obtenir votre paravoile et de partir à la découverte du grand monde !

Première méthode : La torche (Simple)

zelda torche

La torche est un moyen très simple de parcourir les territoires les plus froids. Vous pouvez en obtenir aisément dans les camps de monstres près des entrées du Mont Hylia où au camp du viel homme au sud est de la carte (près du sanctuaire de Wa’Modai). Il vous suffit ensuite de sélectionner l’arme et de l’allumer à un feu de camp (ou à l’aide d’une flèche de feu tirée au sol si vous n’en trouvez pas à proximité !). Le feu de la torche réchauffera Link et vous permettra ainsi de voyager jusqu’au sanctuaire… en toute sécurité ? Pas si sûr !

L’inconvénient : Les monstres et l’eau !

Cependant prenez garde ! Le seul défaut de cette méthode, c’est que vous pouvez perdre le feu protecteur à tout moment à cause d’une attaque de monstre ou par tout dégât subis par Link… On vous invite alors à découvrir notre deuxième solution beaucoup moins risquée mais qui nécessitera de préparer un de vos premier plats de cuisine !

Deuxième méthode : La cuisine (Nouveauté de ce Zelda !)

zelda cuisine

Très vite vous allez vous rendre compte que la cuisine est un élément indispensable pour survivre dans ce nouveau Zelda. En utilisant les ingrédients que vous récoltez au fil de vos aventures, vous pourrez vous confectionner breuvages et plats capables à la fois de restaurer efficacement vos coeurs mais aussi de vous procurez des améliorations temporaires très utiles ! Discrétion, endurance, vitesse… aujourd’hui, c’est le buff “anti-froid” qui nous intéresse ! Et ça tombe bien, la recette est simple.

Pour procurer à Link une résistance au froid de 3 minutes il vous suffit de vous récolter quelques ingrédients simples à trouver : Piments (à l’ouest du plateau ou dans la cabane du vieil homme au sud-est, c’est l’ingrédient principal qui procurera l’amélioration). Des champignons suffiront pour accompagnement (ils sont trouvables un peu partout au pied des arbres !). Prenez les ingrédients dans votre inventaire et approchez vous d’une marmite avec le feu préalablement allumé. Déposez ensuite les ingrédients et regardez la magie opérer !

L’inconvénient : La durée limitée de l’amélioration

Vos plats “pikpik” vous permettront de vous sentir au chaud et de survivre aux climats les plus polaires. Cependant cette méthode expire dans le temps, il vous faudra alors soit prévoir plusieurs plats ou opter pour notre dernière et meilleure solution !

Troisième méthode : La quête cachée du doublet (recommandée)

zelda doublet

La dernière méthode est celle que nous recommandons vivement : vous procurez un vêtement chaud! Non seulement le doublet vous gardera au chaud, mais vous profiterez d’un bonus d’armure non négligeable en début de jeu. Pour l’obtenir, il suffit de compléter une mini-quête cachée. Rendez-vous dans la cabane du vieil homme (voir l’image pour la position exacte). Lisez la recette posée sur la table : le viel homme souhaite manger un plat composé de piments, viande et d’un autre ingrédient dont il ne se souvient pas. On va donc lui cuisiner ce qu’il souhaite !

Commencez par les piments. C’est simple, vous en trouverez sur place sur cette même table ! Vous pourrez trouver la viande dans la forêt du nord ouest en chassant des sangliers. Enfin le dernier ingrédient s’avère être une Perche d’Hyrule. Pour en trouver, rendez-vous au point d’eau au bas de la tour du prélude pour en attraper facilement en nageant ! Combinez ces trois ingrédients dans une marmite pour préparer votre plat façon “Terre et Mer Pikpik” . Donnez le au vieil homme proche de la cabane qui vous récompensera en retour d’un Doublet ! Ce vêtement anti-froid vous permettra d’explorer à loisir les zones enneigés sans subir aucun dégât ! Elle est pas belle la vie ?

Sur le même thème…

1 Comment

  • Reply
    pierreproskater
    16 mars 2017 15:54

    Pouvez-vous nous faire faire plus d’astuces sur Zelda svp ?
    Merci à l’équipe Koliddon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *