Hearthstone

Hearthstone : 11 nouvelles cartes de Voyage au Centre d’Un Goro dévoilées !

Nouvelles cartes hearthstone

Blizzard vient de révéler 11 nouvelles cartes de la nouvelle extension d’Hearthstone : Voyage au Centre d’Un Goro sur la chaîne Twitch du jeu. Découvrez un aperçu de ces nouvelles cartes et notre premier avis sur leur utilité !

Mis à jour : Ajout de la traduction française des cartes

Les nouvelles cartes de Hearthstone : Voyage au Centre d’Un Goro n’ont jamais été aussi proches. L’extension, prévue pour début Avril, commence à dévoiler les nouvelles cartes qui composeront la méta de l’année du Mamouth. Voici les 11 cartes qui ont été dévoilées par les développeurs d’Hearthstone sur Twitch. Nous rajouterons la traduction française dès qu’elle sera disponible !

Exploration d’Un’Goro : Le symbole de la RNG d’Hearthstone

Explore Un'Goro

La première carte dévoilée est une carte 2 mana pour Guerrier qui mettra en avant votre capacité à créer un deck… et à être très chanceux ! Exploration d’Un’Goro remplacera l’ensemble de votre deck avec la mécanique “Découvre une carte” à 1 de mana. Cette carte, tirée en début de game,  plaira aux joueurs qui ont déjà leur marque en composition de deck d’arène. Pros de la RNG et des counters, faites vous plaisir !

Lève-carapace tortollan : La tortue à 4 de mana pour prêtre !

Tortollan Shellraiser

La carte Lève-carapace tortollan est une nouvelle carte 2/6 avec provocation pour prêtre coutant 4 de mana. Son râle d’agonie est de buffer de +1/+1 une carte aléatoire de notre board. Ce taunt à 6 de mana pourra être une plaie pour les decks les plus aggros et son râle d’agonie permettra de prendre un peu plus le deçu sur le controle de votre partie. Cependant, cette carte tirera tout son potentiel en arène ! Définitivement un must-have pour les decks d’arène, le lève-carapace tortollan permettra de temporiser la partie et de construire votre attaque.

Sacrifice Lakkari : La nouvelle quête légendaire du démoniste qui donnera au joueur “Nether Portal” le portail du néant.

Quete démoniste hearthstone

Enfin ! Après Amara, la gardienne de l’espoir, la nouvelle mécanique de quête légendaire introduite par Voyage au Centre d’Un goro se dévoile d’avantage, cette fois ci avec le démoniste. La quête Sacrifice Lakkari qui devra être accomplie consiste à sacrifier plus de 6 cartes afin de récupérer dans sa main le portail du néant :

Nether portal hearthstone

Decks zoo, réjouissez-vous ! Cette nouvelle carte Portail du néant invoquera des diablotins 3/2 à chaque tour de jeu et signera le retour sur le devant de la scène des decks démonistes Zoo, du moment qu’ils arrivent à accomplir la quête imposée. On a hâte de voir les nouveaux decks qui découleront de cette mécanique.

Gangrechien lakkari : La carte qui permettra d’accomplir la quête démoniste

Lakkari Felhound Hearthstone

Sans plus attendre, voici la nouvelle carte Gangrechien Lakkari qui fera partie intégrante des decks basés sur la nouvelle mécanique de quête. Ce taunt 3/8 puissant à 4 de mana qui sacrifiera deux de vos cartes permettre d’accélérer la réalisation de la quête Sacrifice Lakkari et vous rapprochera de la victoire. Warlock Control, à vous de jouer !

Elise la Pionnière : Le retour d’Elise avec une nouvelle mécanique !

Elise the Trailblazer Hearthstone

 

Cette nouvelle carte légendaire neutre à 5 de mana mettra en avant Elise la Pionnière en pleine jungle avec une mécanique totalement folle ! Vous aimez ouvrir des decks ? Ouvrez-en en pleine partie ! En effet, cette carte vous permettra de piocher plus de 5 cartes aléatoires de la nouvelle extension : Voyage au Centre d’Un Goro avec l’animation de l’ouverture d’un nouveau pack. Cette carte sera définitivement une carte à craft en priorité dès le début de la nouvelle méta et fera partie intégrante de nombreux decks. Elle renouvellera complétement votre main et vous permettra de découvrir de nouvelles combinaisons inédites pour surprendre votre adversaire !

Clampant de Golakka : Au revoir war pirate !

Golakka Crawler Hearthstone

Vous n’aimez pas les War Pirate? Nous non plus ! Eh bien ce nouveau crabe à 2 de mana signera l’arrêt de mort du deck full face pirate, ou tout de moins ralentira son exécution parfaite. L’effet du Clampant de Golakka est très similaire à celui du [Crabe affamé] et détruira instantanément un pirate ennemi en renforçant votre board. Donc cette carte sera à utiliser dès que vous sentez que la méta est trop aggro pour vous ! On apprécie l’introduction de la philosophie du “contre deck” chez Blizzard avec cette carte, en espérant que l’extension nous en dévoilera d’avantage encore !

Gigantosaure : La nouvelle [Gardienne d’Uldaman] à 10 de mana du paladin

Dinosize Hearthstone

Cette carte Gigantosaure, très axée late game, pourra renverser quelques situations en fixant les stats d’une nouvelle carte à 10/10. Que ce soit pour soigner votre board après un trade douloureux ou pour achever votre adversaire en un coup, cette carte trouvera son utilité et sera une composante intégrale des nouveaux decks paladin de Un’Goro !

Sherazine, fleur putrescente : Une carte qui restera sur le board pour un voleur contrôle !

Sherazin Corpse Flower Hearthstone

Chaque classe aura droit à une nouveau monstre légendaire ainsi qu’à une nouvelle quête légendaire. Le voleur ne fait pas exception à la règle avec Sherazine, fleur putrescente. Une fois terrassée, cette carte devient une Sherazine en graine intuable (par des moyens conventionnels!) et qui restera dormante pendant 4 tours avant de faire revenir à l’état de fleur. Prendre le contrôle n’a jamais été aussi facile avec le voleur.

Sherazin Seed Hearthstone

Arcanologue: Le retour du mage secret

Arcanologist Hearthstone

Ressortez les entités miroirs et autres joyeusetés, avec l’arcanologue ! Cette carte 2/3 de mana vous permettra de piocher instantanément un secret de votre deck pour le jouer dès le tour 3, c’est à dire le tour suivant si vous aviez tirée cette carte dans le début de votre partie. Vraiment une carte très puissante pour le mage, aussi bien jouable en début qu’en fin de partie. La pioche est toujours appréciable. En arène également !

Rampeur du goudron : L’élémentaire puissant uniquement pendant le tour adversaire

Tar Creeper Hearthstone

La carte Rampeur du goudron est un élémentaire provocation 1/5 qui deviendra une 3/5 pendant le tour de votre adversaire. Pour 3 de mana, cette carte neutre possède de très bonnes stats qui seront encore plus mises en avant avec des futures interactions sur l’attribut “Elementaire” qui sera on le rappelle très mis en avant durant l’extension. Koliddon a hâte de voir son plein potentiel !

Roi du marais Dred : Pour finir en beauté avec un gros dinosaure !

Swamp King Dred Hearthstone

On attend beaucoup du Chasseur avec cette extension axée sur les bêtes et les élémentaires. La classe signera t-elle un retour triomphant ? C’est très possible avec cette nouvelle légendaire à 7 de mana qui attaquera automatiquement toute carte jouée par votre adversaire. Blizzard en a fait la démonstration tragique en live avec des bébés murlocs. Absolument atroce à voir, mais une mécanique très originale qu’on place au même rang d’Elise dans notre top craft de Voyage au Centre d’Un Goro. Allez, on croit en toi Rexxar ! Même si la Face n’est pas la place, tu trouveras peut être ton salut dans le trade. Trade yep, Face nope !

Voila c’est tout pour les cartes présentées aujourd’hui par Blizzard. Koliddon reste cependant en alerte et vous tiendra informer lorsque de nouvelles annonces seront réalisées. Stay tuned !

Sur le même thème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *