Hearthstone

Koliddon a testé : Le Chaman Jade / N’zoth, une alternative viable au Chaman Aggro sur Hearthstone !

Sur Hearthstone vous en avez assez d’affronter ou de jouer des chamans aggro ? Le prochain nerf de la classe vous semble encore lointain? On vous fait découvrir d’autres decks viables de la classe pour monter facilement en parties classés ! On commence aujourd’hui par le chaman jade / n’zoth avec une démonstration contre un autre chaman !

Dites au revoir aux [Griffes spectrales] et au [Sans-visage nimbé de flammes] , cette 7/7 démoniaque de Ben Brode. Le chaman est une classe riche qui présente des opportunités de gameplay différentes que le chaman “Full face”. Aujourd’hui, on vous présente un deck abordable à craft qui une fois maitrisée et bien joué sera tout aussi compétitif en ladder que le chaman traditionnel !

Le chaman Jade / N’zoth conçu par Koliddon pour les dominer tous !

Sans plus attendre et tourner autour du pot, voici la decklist complète pour jouer ce deck.

chaman-jade-nzoth

Ce deck est très polyvalent et montre tous ses avantages au late game grâce à des golems de jade de plus en plus important ainsi qu’à [N’Zoth le corrupteur]. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir perdu plusieurs cartes sous râles d’agonie pour le jouer. Le simple fait de faire revenir [Aya Patte Noire] ou [Sylvanas Coursevent] peut être décisif !

“L’avis de Koliddon : Temporisez le début du jeu en jouant de votre pouvoir héroïque. Soignez vous au besoin”

Vous avez l’avantage face à un mashup basé sur Réno. Mage et Démoniste arriveront à court de carburant pour éliminer vos guerriers de jade de plus en plus gros. La victoire face à des decks aggro dépendra principalement de votre main de départ ainsi que de votre pioche. [Vague de soins] et [Tempête de foudre] seront des cartes indispensables à votre victoire face aux guerriers et chaman aggro.

Face à des miracle rogue la partie sera plus tendue mais reste jouable, gardez votre [Destruction élémentaire] pour retirer le [Commissaire-priseur] ou tout autre carte placée sous camouflage à cause de [Dissimuler]. Le [Maléfice] peut s’avérer utile pour calmer les ardeurs d’un [Edwin VanCleef] ou d’un [Aventurier en pleine quête].

Hallazèle l’élevé et la destruction élémentaire : Un combo salvateur

Ce deck présente beaucoup d’opportunités de combo. [Brann Barbe-de-Bronze] peut être combiné avec le [Rat déloyal] face à des decks zoo pour poser le maximum de cartes adverses sur le board avant de nettoyer le plateau grâce à [Destruction élémentaire]. Il s’accouple également très bien avec [Aya Patte Noire] , [Esprit de jade]. Vous pouvez faire le choix de le conserver pour le tour 10 avec [Chef de jade] ou de le jouer en early game avec [Griffes de jade] si vous sentez que la partie se jouera aux statistiques de vos golems. Il peut également vous servir à vous soigner de 12 points de vie grâce à une combinaison avec l'[Eauracle jinyu]

[Double vue] est un joker qui peut vous faire piocher une [Destruction élémentaire] gratuite et vous permettre de débloquer vos cristaux de mana aisément avec [Horion de lave]. Le totem de vague de mana joue le même rôle de pioche : Vous pouvez le sacrifier, le simple fait de piocher un topdeck peut faire la différence !

[Hallazèle l’Élevé] est une carte qu’on apprécie tout particulièrement chez Koliddon. Couplé avec [Tempête de foudre], la [Destruction élémentaire] (+ [Rat déloyal] pour un maximum de bonheur), c’est une carte qui peut vous sauver la vie. C’est un atout indispensable face aux guerriers aggro, ce qui vous permettra de temporiser au maximum la partie. [Harrison Jones] sera utile pour détruire la [Faucheuse en arcanite] des decks aggro ou [Hurlesang] des decks control.

Enfin [N’Zoth le corrupteur] peut vous faire revenir [Aya Patte Noire], [Sylvanas Coursevent] ou le [Regard de nacre]. La 10/10 provocation que cette dernière carte génère peut gêner les plans de vos adversaires.

Situation en cas réel face à un autre chaman sur Hearthstone

Koliddon a testé pour vous ce deck en partie classée et il se défend plutôt bien pour monter jusqu’au rang 10. On vous laisse avec une séquence de gameplay mettant en avant ce deck et ses avantages.  N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous aussi vous avez rencontré du succès avec ces cartes 🙂 A très bientôt pour de nouvelles mises en avant des meilleurs decks Hearthstone !

 

 

 

Sur le même thème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *