Hearthstone 1

Hearthstone : Voyage au centre d’Un’Goro

Blizzard vient de lever le voile sur la nouvelle extension d’Hearthstone “Voyage au centre d’Un’Goro” ! De nouvelles mécaniques et plus de 135 nouvelles cartes viennent enrichir le populaire jeu de cartes. Koliddon vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette prochaine mise à jour riche en aventure : Élémentaires, Adaptation et Quêtes !

Ce sont Jason Chayes et Ben Brode qui viennent de nous l’annoncer dans une vidéo en plein terrain exotique. La nouvelle extension d’Hearthstone se nommera “Voyage au centre d’Un’Goro” et prendra place dans le cratère bien connu des joueurs de World of Warcraft.

cratère d'un'goro wow
Un’Goro, la zone remplie de dinosaures sur Warcraft.

L’année du Mammouth commencera ainsi sous le signe des hurlements de dinosaures et de la fureur des éléments ! Avec plus de 135 nouvelles cartes, Blizzard compte bien renouveler la méta un peu lassante du jeu. L’extension sera aussi l’occasion de remettre en avant des classes telles que le Chasseur ou le Paladin.

Hearthstone : Les éléments se déchaînent au cratère d’Un Goro !

La nouvelle extension amène avec elle un nouveau type de serviteur : les élémentaires. Nul doute que ces cartes profiteront de mécaniques dévastatrices ! Mais cela ne s’arrête pas aux nouvelles cartes. C’est également l’ensemble des cartes élémentaires existantes telles que [Ragnaros, seigneur du feu] qui gagneront le nouvel attribut. De quoi refaire un tour dans sa bibliothèque pour ressortir des cartes oubliées de tous.

L’avis de Koliddon : Vous n’avez jamais trouvé d’utilité à l'[Enragé du magma] ? Nous non plus ! Mais la donne va peut être changée avec l’extension. On vous conseille de garder un œil dessus !

Volcan : Un nouveau sort explosif pour le chaman !

Bien sûr, qui dit élémentaire dit feu ! Et qui dit feu, dit Volcan ! La première carte dévoilée de l’extension se nomme “Volcan” et sera exclusive aux chamans qui gagneront avec elle la capacité de wype un board complet.

chaman volcan
Le nouveau sort des chamans qui crache du feu !

Une nouvelle méta surgit des cendres !

Cependant n’ayez crainte joueurs d’Hearthstone ! Les développeurs sont bien conscients que la classe jouit déjà d’une puissance bien supérieure aux autres. Les autres classes ne resteront cette fois-ci pas en retrait, à commencer par le mage qui gagne un nouveau légendaire nommé “Pyros” à 2 de mana… puis à 6 et à 10 ! Cette carte aura en effet la particularité grâce à son râle d’agonie de revenir dans la main du joueur une fois terrassée, tel un phœnix renait de ses cendres ! On espère tout de même qu’elle ne deviendra pas aussi “op” comme un certain oiseau de feu tiré du MMORPG…

pyros hearthstone
Pyros, le nouveau légendaire du mage. A jouer trois fois pour un maximum de plaisir !

Une nouvelle mécanique de jeu : L’adaptation

La contrée d’Un Goro est sauvage et peuplé de dangers. La faune et la flore locale ont du s’adapter pour survivra à cet espace surnommé le “Jardin des Titans”. Cette faculté d’adaptation sera transcrite en jeu grâce à une toute nouvelle mécanique : Adaptation. Ce nouveau cri de guerre permettra au joueur de choisir une nouvelle capacité. Similaire à la “Découverte”, nous aurons donc le choix entre trois capacités sur un choix de 10 au total. Cela ira de l’effet “Gagne Provocation” à “Gagne furie des vents”. On a hâte de voir les combos capables de surprendre nos adversaires !

adaptation druide hearthstone
L’adaptation sur une nouvelle 5/4 druide.

Les quêtes où comment finir une partie en beauté !

Enfin, comme une volonté d’en finir avec les decks early “full face”, l’éditeur vient de lever le voile sur une nouvelle mécanique de jeu : les quêtes. Unique à chaque classe et présent d’office dans la main de départ, les quêtes récompenseront les joueurs qui les accomplissent par un légendaire surpuissant capable de renverser le cours d’une partie. Ainsi, les prêtres qui auront invoqués plus de 4 serviteurs avec râle d’agonie en une partie se verront récompenser “Amara, gardienne de l’espoir” au cri de guerre surpuissant !

quete pretre hearthstone

Dès le 17 Mars et jusqu’à la sortie début Avril de l’extension, de nouvelles cartes vont être dévoilées. Sur Koliddon, on a hâte de voir ce que l’extension nous réserve comme autre surprises ! Ici, on place de grands espoirs sur un renouveau de notre classe favorite : le Paladin ! Et vous, qu’est-ce que vous souhaitez voir dans cette nouvelle extension?

Sur le même thème…

1 Comment

  • Reply
    Koliddon
    3 mars 2017 14:27

    Whaaaouh, vivement la prochaine mise à jour. Merci Koliddon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *