Actualité Koliddon

TOP 5 des animés du printemps à suivre de très près

koliddon shingeki no kyojin

Le printemps est arrivé, et avec lui une nouvelle saison rempli d’animés tout droit venu du Japon. De l’action au drama en passant par la comédie, il y a en aura pour tous les goûts. Retrouvez notre top 5 des animés à suivre absolument dans les mois à venir !

Chaque nouvelle saison voit son lot d’animés commencer. Entre suites et nouveaux travaux originaux, on vous dresse notre liste des 5 animés à fort potentiel à suivre avec attention :

Animé n°5 : Berserk saison 2

Synopsis :

L’animé fait suite à la première saison de Berserk. L’histoire suit Guts, un guerrier surhumain qui porte en permanence une large épée, dans son voyage en un monde remplis de démons, de corruption, de nobles décadents et de bien d’autres horreurs. Chaque nuit, il est assailli par les démons, attirés par la malédiction posé sur lui après un dramatique évènement. Guts suit son chemin dans sa quête de tuer un ancien ami devenu démon, qui lui a tout pris…

L’avis de Koliddon :

Berserk est un manga qui a marqué toute une génération et qui est une référence du genre de l’action et de l’horreur. Le personnage de Guts a inspiré plus d’une œuvre, comme par exemple la série Dark Souls mainte fois récompensée pour sa qualité.

Après une première adaptation en 1997, Berserk a fait l’objet de trois films d’animations sortis entre 2012 et 2013. La réalisation de ces films a fait le choix courageux d’utiliser uniquement des visuels en CGI, c’est à dire générer uniquement par ordinateur. Le résultat fut moyen, des animations longuettes qui ne faisaient pas honneur à la rapidité des scènes d’actions du manga. Cependant le dernier film de la trilogie de “L’âge d’or” a su remonté la pente et conclure d’une belle façon une adaptation de ce qui est considéré comme l’un des meilleurs arcs de Berserk.

En 2016, Berserk est revenu, cette fois sous forme de série qui reprenait exactement là où l’histoire en était resté. Mais quelle déception ! La CGI de la première saison était encore une fois très mal exploité, et seuls les vrais fans de Berserk ont su tenir et regarder la série jusqu’à son terme. Berserk mérite mieux. Berserk mérite une adaptation de qualité, fait par de vrais professionnels et passionnés du manga. Mais les difficultés financières sont ce qu’elles sont… Malgré tout cela, on conseille tout de même à ceux qui ont eu la force de regarder la première saison de donner une chance à cette suite, en espérant que les défauts passés aient été corrigés. Et puis, tout n’était pas jeté dans la première saison, comme par exemple la musique de l’animation.

Et si vous êtes néophyte de l’univers de Berserk, Koliddon ne peut que vous conseiller de vous mettre au manga !

animés berserk 2017

Date de sortie : 7 Avril 2017

Animé n°4 : Sakurada Reset

Synopsis :

L’histoire prend place dans une ville nommée “Sakurada” où la majorité de la population possède une sorte de pouvoir spécial spécial. Kei Asai a le pouvoir de se souvenir président de tout ce qu’il voit et entend, pendant que Misora Haruki peut retourner dans le temps pour un maximum de 3 jours. Chaque étudiant est membre du “Club de Services” de leur école. La mairie de Sakurada a pour mission d’observer la population avec des pouvoirs et préserver la paix. En utilisant leur pouvoir ensemble (Kei peut se souvenir des choses même quand le temps a été “reset”), ils résolvent ensemble des affaires pour le club pour le compte de la ville.

L’avis de Koliddon :

Que serait une saison d’animé sans son “Steins;Gate”, c’est à dire un animé traitant du voyage dans le temps. Après Re:zero, Madoka, Charlotte et bien d’autres encore, voici Sakurada Reset qui fait son entrée dans ce genre de série hebdomadaire. Malgré un setup assez générique, l’animé de David Production a la possibilité de nous surprendre par le thème qu’il développe. Pour les fans du genre, laissez-lui sa chance quelques épisodes avant de décider si oui ou non la série en vaut la chandelle.

animés sakurada reset

Date de sortie : 5 Avril 2017

Animé n°3 : Zero kara Hajimeru Mahou no Sho

Synopsis :

Les séries du “Grimoire Fantastique” suivent une sorcière nommée Zero ignorante du monde et un mi-bête, mi-humain mercenaire qui souhaite devenir humain. Les sorcières qui pratiquent la sorcellerie existent dans ce monde. Cependant personne dans cette ère ne connait cet art et l’étude de la magie. Zero est dans son voyage à la recherche du tome magique nommé “Le livre de Zero” qui cache un pouvoir capable de détruire le monde. Le mercenaire voyage avec elle comme son garde.

L’avis de Koliddon :

Cet animé est très similaire à ce que proposait Re:Zero et il pourrait même s’agir de sa prequel tellement les thèmes se rapprochent ! Cela faisait longtemps qu’on avait pas vu une série où le personnage principal est une bête. Laissons à l’animé sa chance pour quelques épisodes, et s’il est devenu viral c’est que notre intuition était juste et qu’il mérite d’être vu. Allez, on y croit !

animés Zero kara Hajimeru Mahou no Sho

Date de sortie  : Avril 2017

Animé n°2 : Boruto : Naruto Next Generations

Synopsis :

Naruto était un jeune shinobi avec un talent incorrigible pour les sottises. Il a réussi son rêve de devenir le meilleur ninja de son village et son visage sied parmi ceux des Hokage gravés sur la montagne. Mais ici il ne s’agit pas de son histoire… une nouvelle génération de ninja est déjà prête à rentrer sur le devant de la scène, menée par le fils de Naruto, Boruto !

L’avis de Koliddon :

Naruto était une saga qui a marqué l’enfance de toute une génération. Le manga s’est terminé sur une fin sujette à débats (Kaguya était-elle vraiment nécessaire?), et l’animé a alterné en permanence entre le bon et le médiocre (on ne compte plus les épisodes fillers…). Boruto est la suite de l’histoire, conçu de telle façon à ce que l’univers ne finisse jamais réellement et qu’il génère toujours quelques pépettes pour ses éditeurs… D’un auteur différent, il conserve cependant la supervision de Masashi Kishimoto dans la direction de son histoire. Boruto a fait l’objet d’un premier film “Boruto: Naruto the Movie” qui est arrivé 11ème dans le classement des films au Japon en 2015. La série animée reprend l’histoire de ce film et va au delà dans une direction totalement inédite. Cette série marquera t-elle toute une nouvelle génération ? La tâche est imposante, seul l’avenir nous le dira.

animés boruto next generation

Date de sortie : 5 Avril 2017

Animé n°1 : Shingeki no Kyojin / Attack on Titans, Saison 2

Synopsis :

Suite de la première saison de Shingeki no Kyojin. Eren Jaeger vit dans une cité entourés d’un large mur. En dehors vivent des tueurs d’humains, les titans. Pendant des décennies, les membres des bataillons d’exploration ont été les seuls humains à sortir de la sécurité des murs et à récolter des informations sur les titans. A chacun de leur retour, beaucoup d’entre eux manquaient à l’appel. Eren, qui inspire à la liberté en dehors des murs, n’a pas plus grand vœu que de les rejoindre dans leur lutte.

L’avis de Koliddon

Si vous n’avez qu’un animé à suivre cette saison, c’est ASSURÉMENT lui qu’il vous faut ne pas manquer ! L’attaque des titans est un animé qui a rencontré un succès monstrueux lors de la sortie de sa première saison en 2013. 4 années plus tard, la série revient pour adapter la suite du manga. La série, mainte fois récompensée, est un véritable chef d’œuvre d’animation et on a hâte de voir ce que la deuxième saison nous réserve. Pour tous les fans d’actions, de Shonen sérieux sortant des sentiers battus existants, c’est la pépite à regarder pendant le printemps. Nul doute que vous en entendrez beaucoup parler sur Internet ! La version française sera proposée légalement en Simulcast gratuit (avec publicités) sur Wakanim. Vous n’avez donc plus d’excuses pour profiter des nouvelles aventures d’Eren, Mikasa et Armin dans leur lutte contre les titans !

animés shingeki no kyojin

Date de sortie : 1er Avril 2017

 

Sur le même thème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *