zelda lame du heros
Zelda Breath of the Wild

Astuce Zelda Switch : Obtenir rapidement la lame du héros, l’épée de légende

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour votre combat contre Ganon le fléau ? Peut être avez vous entendu des rumeurs sur la fameuse lame du héros ? Elle fut autrefois la lame légendaire du prodige Link… Suivez notre guide pour la récupérer très facilement et obtenir une arme incassable au potentiel incroyable !

La lame du héros : Les pré-requis

Lame du héros, lame de légende, Excalibur… la célèbre épée porte bien des noms et est un élément récurrent de tout bon Zelda qui se respecte. Elle sera un atout de poids pour prendre d’assaut le château d’Hyrule et triompher de Ganon. Le seul pré-requis : Avoir 13 coeurs. Si vous n’en avez pas assez, pas d’inquiétudes ! Commencez par vous mettre en quête des différents sanctuaires afin d’échanger vos emblèmes de triomphe contre de la vie aux différentes statues des villages. Pour les plus pressés, rendez-vous au village d’Elimith et échangez à la statue maléfique une partie de votre endurance contre de la vie… en échange bien évidemment de quelques rubis !

Vous êtes paré ? Votre doublet est bien enfilé ? Alors en avant pour notre guide spécial Koliddon pas à pas afin de récupérer l’arme légendaire !

En premier lieu, direction les bois perdus !

zelda tour sylvestre

Commencez par vous rendre à la Tour Sylvestre. Cette tour est accessible depuis le Relais de la forêt et se trouve au centre d’un lac de boue. Frayez vous un chemin grâce à votre sort Cryonis puis escaladez la tour afin de débloquer la carte de la zone. Puis planez en direction de l’entrée Est des Bois perdus ! Vous ne pouvez pas vous tromper, la zone est recouverte d’un sortilège de brouillard censé repousser tout intrus hors de la forêt. Votre objectif sera d’atteindre le centre de cette zone !

Traverser les bois perdus et atteindre l’Arbre Mojo

zelda bois perdus entrée

Vous voici à l’entrée des bois symbolisée par une première torche. Les bois perdus peuvent être déroutants lors d’une première visite. Là encore, le jeu ne vous prend pas par la main ! Il va falloir faire preuve de patience et avancer au pas à pas pour éviter de disparaître dans la brume.

La voie est toute indiquée : Suivez les torches !

Dans un premier temps, le but sera de suivre les torches visibles. Commencez par tourner à droite.

zelda torche bois perdus

Avancez ensuite jusqu’à la troisième torche visible puis bifurquer à gauche. Continuez votre route jusqu’aux trois prochaines flammes puis tournez de nouveau à gauche. Vous verrez alors deux torches isolées sur l’arrière plan à droite. Avancez jusqu’aux torches puis arrêtez-vous.

Le trajet se complique sans l’aide des flammes :

La partie “guidée” par les torches est maintenant terminée, c’est maintenant à vous seul de trouver votre chemin sans l’aide d’aucune lumière ! Koliddon va vous y aider, consultez notre carte ci-dessous :

zelda carte bois perdus

Pour vous aider à vous repérer nous avons placer des marqueurs : Vous vous trouvez normalement à la position rouge et votre objectif est le marquer bleu. Cependant vous allez devoir marcher  en suivant un tracé précis pour atteindre le centre de la foret. L’ordre des marqueurs est le suivant : Rouge -> Jaune -> Vert -> Violet -> Bleu.

Suivez ce tracé en ligne droite sans vous brusquer. Si vous voyez la brume s’épaissir, n’hésitez pas à reculer de quelques pas et vous recentrer sur le trajet.

Vous êtes bien arrivé à destination !

zelda arbre mojo

Après un trajet interminable, vous voila arrivé au centre de la forêt. Félicitations ! Rencontrez le vénérable arbre mojo ainsi que le peuple des Korugus et enchainez les quelques dialogues qui se suivent afin de retirer enfin ce qui vous appartient de droit… la lame du héros ! Vous voici en possession d’une arme incassable. Enfin presque. Trop utilisée, son énergie s’évapore et rend l’arme inutilisable pendant 15 minutes.  Un faible prix à payer en comparaison de la puissance que cette épée vous apporte! Déchainez toute sa puissance en la lançant grâce au bouton R !

N’oubliez pas avant de partir de parler avec les Korugus pour obtenir quelques missions secondaires, de débloquer le point de téléportation rapide du Sanctuaire de Kiyo’Uh et de parler à Noïa afin d’agrandir votre inventaire en échange de quelques Noix Korugus. On espère que ce guide vous a été utile et on se dit à bientôt sur Koliddon !

 

Sur le même thème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *