Hearthstone

Hearthstone : Les 8 nouvelles cartes dévoilées pour Voyage au Centre d’Un Goro

koliddon hearthstone

Blizzard accélère sa communication au fur et à mesure de l’approche de la sortie début Avril de la nouvelle extension Hearthstone, Voyage au Centre d’Un Goro. Aujourd’hui, on analyse en détail les 8 nouvelles cartes dévoilées par l’éditeur un peu partout sur le Web !

L’extension Voyage au Centre d’Un Goro n’a jamais été aussi proche et les decks builders brûlent d’impatience de mettre leurs idées en pratique en utilisant la pleine puissance des nouvelles cartes. Après les 11 cartes dévoilées sur Twitch par l’éditeur, faisons aujourd’hui le point sur les dernières cartes révélées en exclusivité par InvenGlobal, IGN et Olesami

Oracle cristallin : Nouveau tour 1 du prêtre

l'oracle cristallin

Cette nouvelle carte à 1 de mana ravira les prêtres râles d’agonie de par son attribut “élémentaire” et son effet pioche. En effet, à la mort de cette carte le prêtre récupérera une carte du deck de son adversaire dans sa main. C’est une carte à fort potentiel de retournement de situation avec un bon top deck fourni sur un plateau par le joueur ennemi. L’équipe de Koliddon pense que cette carte sera jouée tout aussi bien en classé qu’en arène car l’effet de pioche hasardeux dès le tour 2 peut amener un grand avantage.

Garde-soleil Tarim : Légendaire !

Garde-soleil Tarim

On parlait hier dans notre article de Gigantosaure , une carte dont l’effet nous rappelait fortement la [Gardienne d’Uldaman]. Eh bien, force est de constater que celle-ci s’en apparente encore d’avantage ! Nous assistons bel et bien à la naissance d’un nouveau type de deck paladin, le paladin “Set” qui change définitivement les statistiques des cartes alliées, mais aussi ennemies. Le Garde-soleil Tarim présente des stats dans la moyenne pour une provocation de tour 6 mais révèle tout son potentiel dans son cri de guerre qui calme l’ardeur du board adverse.

Certes, cette carte ne sera d’aucune utilité si votre adversaire ne possède que des cartes à faible puissance, mais elle peut trouver sa place avec de nouveaux combos qui peuvent en un tour booster un board remplis de 1/1 en 3/3. De plus, avec la vie du Garde-soleil Tarim il faudra au minimum faute de sorts 3 cartes à votre adversaire pour le trade (et de ce fait perdre en même temps ces cartes grâce à l’attaque de 3 du légendaire). On pense que cette carte est une légendaire forte intéressante qui donnera naissance à un nouveau style de jeu pour le paladin.

Visions d’ombre : Un poil late pour l’effet ?

visions d'ombre

Le prêtre est décidément gâté dans les révélations avec ce nouveau sort à 2 de mana “Visions d’ombre”. Cependant l’effet de gagner une copie d’un sort de notre deck dans notre main nous semble cher payé pour un tour 2. On peut comparer à [Convertir] qui nous donnait une copie d’un serviteur adverse dans notre main. Ici, il s’agit d’un sort mais celui-ci est de notre propre deck et on a encore du mal à voir l’avantage que cette pourrait conférer. Quel sort voudriez-vous voir être copié ? Personnellement, je ne vois que la copie d’un finisher tel que l'[Attaque mentale] qui peut retourner toute une situation à vote avantage. Pour le reste, j’ai un avis très mitigé sur cette carte et j’attends d’en savoir plus sur les autres nouveautés prêtre avant d’avoir un définitif sur la question. J’espère en tout cas m’être trompé !

Matriarche Zavas : Légendaire !

Démoniste Matriarche Zavas

C’est l’avènement du démoniste défausse ! Le sacrifice Lakkari, nouvelle quête du démoniste, suivi de l’annonce du Gangrechien Lakkari… et maintenant la légendaire qui vient compléter le trio : Faites place au Klaxxi : Matriarche Zavas ! La carte sera utile du moment que vous arrivez à vous en défausser, et dieu sait à quel point le démoniste possède maintenant moult méthodes pour se débarrasser de sa main. Il faudra piocher cette carte en début de partie pour maximiser son effet. Cette carte deviendra jouable au minimum au bout de 2 défausses consécutives. En effet elle sera devenue une 6/6… pour 2 de mana, c’est pas déconnant ! Cette carte me donne personnellement très envie d’explorer la mécanique de la défausse. J’ai hâte de construire avec un deck avec celle-ci !

Sentinelle de pierre : Le conditionnement de [Cénarius]

chaman sentinelle de pierre

La sentinelle de pierre représente une bonne alternative de tour 7 chaman par rapport au [Chef de jade] introduit par Gadgetzan. L’effet est très similaire mais il requiert d’avoir joué un élémentaire au tour précédent pour se déclencher. C’est une mécanique très tempo et assez situationnel à mon goût. Je pense que le chef de jade est beaucoup plus puissante que cette carte et moins contraignante. C’est une petite prédiction de ma part mais je ne pense pas que la sentinelle de pierre deviendra un must-have du chaman.

Ozruk : Légendaire… mouais.

ozruk

Ozruk est tout droit sorti du Coeur-de-pierre de World of Warcraft. Ce géant neutre à 9 de mana des tréfonds joue sur la même mécanique que la sentinelle de pierre du chaman. Il a besoin qu’un élémentaire ait été joué au tour précédent pour montrer sa puissance, qui sera encore plus importante si vous en jouez plusieurs. Cependant, une carte à 9 de mana pour obtenir au minimum une 5/10 sur le board, c’est extrêmement cher comparé à la carte druide [Ancien de la guerre]. Il faudra donc la coupler avec un bon nombre d’élémentaires (comme le flammetin ci-dessous). Koliddon pense que cette carte restera très difficile à jouer à cause de son coût. Pour cette raison je mets cette carte directement dans ma case “Désenchante”.

Flammetin : La carte à garder dans sa main si vous voulez jouer Ozruk !

hearthstone flammetin

Le flammetin, à l’apparence plutôt faible, peut devenir un vrai atout pour les decks basés sur le nombre d’élémentaire joués. Pour un de mana, vous avez sur le board une carte correcte, sans plus. Une 1/2 qui restera un moment sur le terrain en début de jeu… mais surtout vous gagnerez une copie de cette carte en la personne de l’élémentaire de flamme. Ça vous fera un tour 2 de secours à jouer si vous n’avez pas d’autres bonnes cartes à votre disposition. Vous pouvez aussi en faire une partie intégrante de votre tour 2 si vous jouez un deck de type zoo !

élementaire de flammes

Si vous choisissez de garder cette carte pour la fin de partie, ça vous fait déjà 2 élémentaires à jouer au tour 8 avant de jouer Ozruk tour 9. Mais c’est un mouvement plutôt évident que votre adversaire remarquera directement, il aura donc le temps de préparer une contre-mesure pour contrer Ozruk… J’ai vraiment du mal avec cette légendaire décidément. Wait and see comme on dit.

Geyser de flammes : Un puissant sort de mage !

geyser de flammes

L’effet du Geyser de flammes me rappelle énormément celui de l'[Horion de lave], à la différence ici qu’il ne s’agit pas de débloquer la surcharge mais de générer un élémentaire de flammes dans sa main. L’effet est très intéressant, c’est un sort qui reste à la fois puissant et qui remplit votre main pour une utilisation future de l’élémentaire. A voir les combos qu’on peut en faire à part le choix d’Ozruk. Mais c’est une carte à suivre de très près !

C’est malheureusement déjà la fin des cartes dévoilées ce jour-ci. Restez cependant connecté car la suite va très vite arrivé, et mon petit doigt me dit que du lourd nous attend encore, chers joueurs d’Hearthstone !

 

Sur le même thème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *