Chroniques de Koliddon 1

Koliddon a testé pour vous : Tricky Towers

koliddon tricky towers

C’est une tendance qui se vérifie de plus en plus souvent : les LAN sont en voie de disparition. Nos consoles de jeux sont de plus en plus puissantes, logiquement les jeux sont de plus en plus beau… au détriment de la possibilité d’y jouer ensemble sur un même canapé. Alors comment Tricky Towers renoue avec cette tradition ?

Le multijoueur local n’est pas mort !

switch
Nintendo reste sur sa ligne multijoueur local avec la Switch.

Tricky Towers, petit jeu indépendant développé par le néerlandais WeirdBeard, a bien compris qu’il était encore possible de développer une expérience originale et fun, pensé avant tout multijoueur local. Le jeu de l’éditeur WeirdBeard, disponible sur PS4 et PC, n’en est pas à son coup d’essai. L’équipe était déjà à l’origine d’un tétris android de bonne qualité. Mais Tricky Towers dépasse de très loin leurs précédents travaux.

Koliddon vous présente ce jeu aux avantages multiples : Fun, addictif, simple, multijoueur et déjà culte ! Oui, on peut jouer à la majorité des jeux de nos jours en ligne mais non ce n’est pas la même chose que jouer avec tes potes près de toi et de pouvoir les insulter en direct !

Tétris + Physique + “Yataa!” = Tricky Towers

C’est simple, quand on joue à Tricky Towers on ne peut s’empêcher d’avoir le sourire. Des petits personnages colorés, des sons un peu loufoque… tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne soupe. Et la marmite est présente aussi ! Le gameplay est simple et intuitif : on a tous joué à Tétris une fois dans notre vie. Eh bien, reprenez cette recette mis au goût du jour, rajoutez une gestion physique des blocs, incluez la possibilité d’y jouer en multijoueur et vous optenez un petit chef d’oeuvre de bonne humeur !

Le menu principal est épuré et simple. Vous avez le choix entre le mode solo qui consiste en différents challenges à compléter, le multijoueur en ligne et local, les options et une boutique en ligne. Koliddon, rassure toi, la boutique est très optionnelle ! Il n’y a que des skins de perso à l’achat, destinés aux plus grands fans du jeu.

“Palapin” du Youtuber Bob Lennon a contribué à la popularité du jeu.

Le jeu gravite autour de 3 modes de jeux principaux :

  • La course, où il s’agit de construire votre tour de blocs afin d’atteindre l’arrivée avant votre adversaire.
  • La survie, où il faut construire la tour la plus stable sans faire tomber de blocs.
  • L’énigme, où il faut empiler intelligemment sa tour afin de ne pas franchir une hauteur limite et de posséder plus de blocs que son adversaire.

Chaque mode de jeu possède sa variante, avec des effets météorologiques aléatoires par exemple. Vous pouvez à certains moments faire appel à des pouvoirs afin de consolider votre tour (magie blanche) ou  gêner votre adversaire (magie noire). Le joueur avisé saura utiliser les options à sa disposition au moment opportun afin de renverser le cours de la partie !

La bande son du jeu est juste magistrale

L’autre force du jeu qui aura marqué votre Koliddon est la musique du jeu. Composé majoritairement de petits cris et de sons qu’un enfant pourrait réaliser, les musiques du jeu collent parfaitement à l’univers du jeu. La bande son du jeu est juste magistrale. Tout est pensé pour vous faire passer un moment convivial en multijoueur avec vos amis. L’intérêt solo du jeu est limité, et pour finir on fait vite le tour des différents modes de jeu à notre disposition. Mais l’intérêt est sans cesse renouveler en multi, avec des retournements de situation toujours plus improbables !

Alors vous l’avez bien compris, je ne peux que vous conseiller d’acquérir le jeu. Celui-ci est disponible sur Steam et sur le PS Store pour les joueurs PS4. Foncez ! Et moi, je vous laisse avec un petit air musical tiré du jeu. J’ai des blocs qui attendent d’être empilés. “Lalalala, LALALA… Yataah !”

Excellent jeu !
  • Gameplay - 9/10
    9/10
  • Graphismes - 8/10
    8/10
  • Bande-son - 10/10
    10/10
  • Fun - 10/10
    10/10

L'avis de Koliddon

Tricky Towers fait du nouveau avec du vieux. Concept simple et efficace, le jeu revisite les codes de Tétris de manière intelligente et drôle. C'est la promesse de nombreuses heures de jeu entre amis. Koliddon aurait cependant aimé voir plus de modes de jeu disponible... peut être dans une future mise à jour? "Yataa!"

9.3/10

Sur le même thème…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *